LNDT: @24. Violence conjugale

La violence conjugale, est une violence faite dans le couple, par un conjoint sur l’autre conjoint. Elle s’inscrit dans la volonté de domination d’un partenaire sur un autre. Elle se manifeste par des comportements violents qui causent de graves dommages chez la victime et parfois même la mort.

La violence peut-être, verbale, physique, sexuelle et psychologique. Ces violences, bien sûr, se passent dans le domaine familiale et donc privée. C’est pourquoi, elles ne sont pas facilement repérables. Sauf lorsque d’autres victimes collatérales, comme les enfants notamment, s’en plaignent et ont le courage de la « crier » vers l’extérieur du huis clos familiale.

Vous trouverez ci-après des ressources pour vous documenter sur le thème de la violence conjugale ainsi que des adresses d’associations en charge de s’occuper des victimes. Aussi il est très utile, comme première ressource, de pouvoir en parler auprès d’un thérapeute qui saura vous écouter. Alors n’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet.

Laisser un commentaire