Des pratiques différentes pour chaque situation.

Dans le but de vous aider, je vous propose de nombreux outils thérapeutiques. Ils sont tous décrits ci-dessous. Vous avez des doutes quant à vos besoins ? Prenez le temps de les consulter. Et si ce n’est pas suffisant, contactez moi. Je prendrai le temps de vous conseiller après que vous m’ayez exposé votre situation.

Thérapie individuelle

La psychothérapie individuelle vise à soulager la souffrance que vous m’évoquez lors de votre consultation. Elle apporte des changements significatifs dans différentes sphères de votre vie. Elle est aussi une rencontre avec un psychologue, qui vous facilite la mise en mots de vos souffrances. (lire la suite c’est ici)

Thérapie de couple

C’est quand le couple connait des aléas de parcours que vous décidez, d’un commun accord, d’entamer ensemble, une thérapie de couple pour réengager le dialogue, mieux vous écouter et être plus attentive (if) aux attentes de votre partenaire. La thérapie de couple est le moment idéal de s’occuper de vous deux et de vos liens si souvent maltraités.

Analyse des pratiques professionnelles

Vous constatez que vos collaborateurs se trouvent face à des difficultés et votre intention est d’aider à la transformation de leurs inter-actions professionnelles qui s’avèrent poser problème au bon fonctionnement de votre structure. Une solutions se présente à vous le groupe d’analyse des pratiques professionnelles. (lire la suite c’est ici)

Thérapie de groupe

La psychothérapie de groupe est une technique pratiquée en groupe de 6 à 8 personnes, animé par un psychothérapeute. C’est un lieu privilégié où l’on apprend par l’expérience et le contact avec les autres. Les échanges avec les autres membres du groupe permettent de prendre du recul sur sa situation et de confronter les expériences et les points de vue.

Thérapie en ligne

Existant déjà avec le téléphone, la psychothérapie évolue avec son temps et s’associe aux nouveaux outils de communications que sont les applications comme Skype et Zoom. La consultation à distance permet à une clientèle, qui n’aurait jamais passée ma porte, de prendre soin d’elle. (lire la suite c’est ici)

Faisons quelque chose ensemble.