Mes réponses à vos questions

Pour quoi vous engager dans une thérapie?

Vous avez des problèmes familiaux (deuil, maladie, mésentente), des problèmes professionnels (harcèlement, burn-out…), des problèmes relationnels (amicaux ou amoureux) et vous ressentez une souffrance qui sabote votre vie au quotidien. Dans ce contexte, il est temps de comprendre, de faire le point sur le sens de votre vie grâce à l’analyse transactionnelle. Première étape, la prise de rendez-vous pour me rencontrer et commencer à parler de la difficulté qui vous envahit. Votre consultation est le premier pas sur le chemin de « la parole qui libère ». Pour connaitre des raisons qui peuvent vous pousser à engager une analyse transactionnelle, suivez le lien: https://ak-rich.com/pour-en-savoir-un-peu-plus/

A qui s’adresse la thérapie en analyse transactionnelle?

Que vous soyez adolescent(e), adulte, en couple ou en famille, entamer un travail thérapeutique en analyse transactionnelle est utile pour toutes les situations de votre vie. Phobique, angoissé(e), développant un fort sentiment de culpabilité, ou en manque de confiance et d’estime de soi, ce travail thérapeutique passe par la connaissance de vous même et des autres et vous permet d’accéder à une existence plus satisfaisante. Je vous propose de venir me rencontrer à mon cabinet pour vous accompagner dans votre recherche de solutions personnelles.

En quoi consiste une consultation?

Je vous accueille pendant 45′, dans mon cabinet pour me parler librement de vos souffrances actuelles. Nous échangeons ensemble, en face-à-face et sans jugement afin d’explorer votre fonctionnement psychologique. Je vous accompagne avec bienveillance dans ce travail sur vous même pour trouver vos solutions aux difficultés qui entravent votre vie. Ce qui se passe lors des consultations est une façon fluide de « soigner les maux par les mots ».

Quelle méthode est utilisée?

L’analyse transactionnelle est l’outil principal que je pratique lors de mes séances. Cette technique a pour but « d’analyser les échanges avec votre entourage, pour mieux les comprendre et ainsi améliorer vos relations« . C’est pour cela que l’analyse transactionnelle est utile pour toutes personnes, adultes ou adolescentes, en difficultés relationnelles tant dans le domaine privé, familial que professionnel. Pour en savoir plus sur l’analyse transactionnelle, suivez le lien: https://ak-rich.com/pour-en-savoir-un-peu-plus/

Combien coûte une consultation?

Votre toute première consultation dure 1h00 et coûte 65 €. Afin de cerner vos attentes, nous travaillons ensemble pour formuler votre difficulté et comprendre votre situation. A la fin de cette première rencontre, je vous propose une modalité de travail adaptée. Les consultations suivantes d’une durée de 45′, vous coûtent 50 €.

Les consultations sont-elles remboursées?

Certaines mutuelles proposent un remboursement, en fonction des garanties souscrites. J’ai pour ma part la conviction que le remboursement faciliterait l’accès aux soins de nombreuses personnes. C’est pourquoi, à votre demande, il pourra vous être remis une facture pour chacune de vos séances afin de percevoir vos remboursements.

Quelle est la durée de ma thérapie?

La durée d’une thérapie est variable. Elle dépend de vos besoins et de la confiance qui vous permet de parler en toute liberté de ce qui vous amène en consultation. L’important est de débloquer des situations et ne pas rester dans les non-dits.

Où et quand?

Je reçois dans deux villes. A Avignon (84-Vaucluse), et à Bordeaux (33-Gironde). Je peux me déplacer à domicile dans ces deux villes et aussi consulter par téléphone ou par Skype, pour assurer les thérapies de personnes handicapées, phobiques et à mobilité réduite.