Marie Kock est journaliste et essayiste. Elle vient de publier “Vieille fille. Une proposition” paru aux éditions La Découverte. Un livre qui mêle récit, études sociologiques et références à la pop culture
Dans son essai “Vielle Fille. Une proposition” (éditions La Découverte), la journaliste et essayiste Marie Kock parle des ces femmes qui décident de vivre seules. Elle y démontre qu’il est parfaitement possible de se construire en dehors des codes traditionnels. Elle-même, à 37 ans, a décidé de “sortir du game”, en décidant de ne pas choisir la vie à deux.
“Sortir du game”
Pourquoi faire ce choix ? “C’était vraiment une espèce de grande fatigue, partagée je crois par pas mal de femmes, cette pression qu’on reçoit entre 30 et 40 ans pour trouver ‘le vrai compagnon’, ‘le bon compagnon’. Une quête qui m’a épuisée”, explique-t-elle. Elle décide alors, au départ pour quelques mois, de ne plus chercher, et de vivre seule. Mais, “j’ai découvert une vie que je trouvais vachement intéressante”. Un podcast de Radio France de 9′.