Un dossier complet pour casser les idées reçues et s’ouvrir à la parentalité.
Tout et n’importe quoi circule sur la possibilité (ou non) d’avoir un enfant lorsque nous sommes porteur d’un handicap. Le champ de la Sclérose En Plaque (SEP) est également victime de ces croyances. Alors, voici des références d’articles qui leur font la peau.
Sur le site Doctissimo, un article d’Annabelle Iglesias (temps de lecture, 5′): “La sclérose en plaques n’est pas un obstacle à la maternité, contrairement à ce que l’on disait aux jeunes femmes il y a encore vingt ans. Il est toutefois conseillé d’anticiper la grossesse avec son neurologue. Suivez les conseils du Pr Sandra Vukusic, neurologue”. (lire la suite)
Sur le site de Top Santé, un article de Coralie Hancock (temps de lecture, 5′): “En France, plus de 75 000 femmes souffrent de sclérose en plaques, une maladie neurodégénérative qui surgit souvent avant qu’elles aient eu un enfant. Pour certaines, la maladie apparaît comme un obstacle à la maternité. D’autres, au contraire, se sont lancées dans l’aventure. Elles témoignent.” (Lire la suite)
Sur le site de Merck-Group, une très belle et sensible campagne de 11 vidéos (Il manque le mois de juin) intitulée “la parole libérée”: 11 témoignages de femmes où tout est dit.