Partir en vacances ça s’organise: Le mois de juin annonce le départ en vacances. Et pour des millions de français cela rime avec détente, plaisirs, visites et baignades. Lorsque l’on est porteur de la SEP, partir en vacances ça s’organise pour éviter les surprises et mieux profiter sur place. Une préparation précise permet de faciliter les choses, que cela soit par rapport à la maladie, aux éventuels handicaps, à la médication ou à la thérapie. Alors voici des articles, complets et bien faits, qui vous permettront de diminuer vos angoisses d’avant départ. (lire l’article-1 c’est ici)-(lire l’article-2 c’est ici)
Partir en vacances, oui mais où ?: Le site info sep de l’APF a recueilli puis édité plusieurs destinations pour des vacances tranquilles.(liste-1, liste-2) Vous trouverez entre autres, une carte de France des lieux de baignades qui vous permettra de partir en vacances, seul, en groupe ou en famille. Et pour ceux qui souhaiterait partir dans un pays chaud, voici les conseils du Dr Marie D’hooghe.
Partir en vacances, mes droits et mes aides: En cliquant ici vous trouverez des sites, des guides, la liste des aides et vos droits pour partir en vacances à moindres frais.