VIOLENCE CONJUGALE

#1- LE VIOLENTOMÈTRE, un outil simple et utile pour « mesurer » si, sa relation amoureuse est basée sur le consentement et ne comporte pas de violence. C’est ici.

#2- LE SITE DU GOUVERNEMENT, les violences conjugales sont punies par la loi, qu’elles touchent un homme ou une femme,  La suite c’est ici.

#3- DÉFINITIONS DES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES, La violence est « un moyen utilisé pour assurer le pouvoir sur l’autre. Il s’agit d’un rapport de force dans lequel l’un est sujet, l’autre objet » nous dit Hanna Arendt. La suite c’est ici.

#4- UN SUJET TABOU, les violences conjugales à l’encontre des hommes, un sujet encore tabou. La suite c’est ici.

#5- LA VIE DE COUPLE, LE DOMAINE DE L’EMPRISE ? Les femmes victimes de violences conjugales sont souvent prisonnières de cet « idéal amoureux ». La violence conjugale s’inscrit dans une relation amoureuse. La suite c’est ici.

#6- LES ENFANTS SONT LES VICTIMES COLLATÉRALES, directes lorsqu’ils sont eux-mêmes frappés, insultés, harcelés, humiliés, menacés ; victimes indirectes lorsqu’ils sont exposés aux scènes de violences entre leurs parents. La suite c’est ici.

#7- SORTIR DE LA VIOLENCE CONJUGALE, suppose d’être accompagnée sur la durée. Que l’on soit victime directe ou indirecte ou auteur de violence, il est possible de sortir de la violence. Il est difficile pour la victime de sortir seul-e de la situation d’emprise et de peur. La suite c’est ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.