Le déconfinement enfin ! Entre peur et libération. Quelle attitude choisir ?

Après 55 jours de confinement nous allons « déconfiner ». Mais comment s’y préparer ? Certes, nous éprouvons un fort sentiment de libération et pourtant nous ne sommes pas totalement rassurés. Alors mieux vaut savoir ce qui peut nous attendre et comment y faire face. Comment surmonter les effets de ce moment si particulier ?

Le déconfinement est pour le 11 mai. Et malgré tout, il faut l’avouer, nous ne sommes pas tout à fait tranquille. Tout d’abord parce que nos inter-actions sociales vont soudainement augmentées et que nous nous sentirons exposés aux dangers du coronavirus. Nombreux seront stressés à l’idée de sortir dans les rues, les commerces, les restaurants. Et nous ne nous sentirons pas très à l’aise à l’idée de laisser nos enfants à l’école et celle de recommencer à travailler. La cause, la peur des autres et aussi la peur d’un « ennemi » invisible et tueur, j’ai nommé le coronavirus. Lorsque nous avons la sensation de ne pas pouvoir maitriser une situation, il n’est pas rare d’avoir des comportements, des sentiments et des pensées contradictoires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.