Le déconfinement enfin ! Entre peur et libération. Quelle attitude choisir ?

Déconfinement: l’occasion de repenser ses relations au travail

Déconfinement et ambiance de travail
Autre domaine, le travail. Vous avez mis du temps à vous habituer à rester chez vous pour travailler. Pour finir, vous êtes nombreux à avoir apprécié cette nouvelle organisation dans votre travail. Vous avez même fini par y trouver des avantages à travailler seul, sans être dérangé car éloigné des collaboratrices(eurs). Travailler à votre rythme et être toujours aussi performant.
A l’abri de ces agressions, vous avez développé encore plus de compétences avec les outils numériques. C’est pourquoi, vous anticipez avec anxiété, votre retour au bureau. Il faudra y concilier votre peur d’être contaminé avec la nécessité de vous réhabituer petit à petit à votre ancienne ambiance de travail. Et vous ressentez que cela va être un chamboulement car vos nouvelles pratiques professionnelles acquises à l’occasion du virus, vous plaisent bien et rendent désuètes les anciennes. Le confinement a révélé combien votre environnement professionnel était anxiogène et « écologiquement » néfaste pour votre équilibre personnel. Il est nécessaire que quelque chose change radicalement dans le management de votre entreprise. Et c’est à cet endroit que l’on peut dire « que dans votre malheur vous avez de la chance » car la sortie du confinement pourrait s’avérer pour les chefs d’entreprises aussi, une prise de conscience de leurs résistances aux changements organisationnels. Ne serait-il pas l’occasion pour eux d’être à l’écoute de leurs collaborateurs et à vous de discuter avec votre hiérarchie pour trouver ensemble un point d’entente ? A l’évidence rien ne pourra être comme avant. Il y aura un avant puis un après COVID-19. Ce sera un changement pour tout le monde. Enfin, ce sera une manière de concilier votre façon de travailler, l’expression de vos besoins et ceux de votre entourage professionnel. Pour y arriver vous pouvez faire appel à un coach en entreprise ou bien encore d’en parler à un psychothérapeute.

Vous souhaitez commencer une thérapie ou vous avez besoin d’informations

Contactez-moi, je serai ravi de vous écouter !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.