Le Groupe d’Analyse des Pratiques Professionnelles (GA2P).

Le Groupe d’Analyse des Pratiques Professionnelles (GA2P)

Qu’est-ce que c’est ?

L’objet de cette activité est de parler collectivement sur sa pratique professionnelle. Organisé sous forme de groupe de paroles, le Groupe d’Analyse des Pratiques Professionnelles (GA2P) analyse et facilite la compréhension des relations professionnelles du participant avec ses collègues ainsi qu’avec l’usager. L’objectif est de parler de soi en tant que professionnel.

Pour qui ?

Le Groupe d’Analyse des Pratiques Professionnelles (GA2P) est destiné aux professionnels dont l’activité comporte une forte dimension relationnelle et humaine et qui auraient besoin d’un espace de paroles et de réflexions autour de leur travail. On retrouve souvent le GA2P dans les secteurs médico-sociaux tel que éducateurs, infirmières, aides soignant(e)s, assistantes sociales, enseignants.

Pour quoi ?

« L’intention préfigure l’action et la volonté de changement ». Vous désirez organiser un GA2P car il s’agit pour vous de favoriser l’amélioration des pratiques de vos collaborateurs, voire leur changement. Votre intention est d’aider à la transformation de pratiques professionnelles qui s’avèrent poser problème au bon fonctionnement de votre structure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.