Si l’amour au singulier n’est qu’un instrument de l’oppression des femmes et d’une volonté de les enfermer dans le carcan du mariage, pourquoi ne pas faire tout valdinguer ? À moins que, de nouveau, les femmes ne se fassent encore et toujours avoir.
Un podcast de Radio France de 28′
Polyamour, amour libre, adultère et double-vie… Le couple ne nous suffit pas. Et pourquoi nous suffirait-il, puisque nous ne cessons d’être confrontés à son caractère désuet ? La fidélité ne serait qu’un concept puritain, destiné au maintien de l’ordre et au contrôle des corps. Nous ne voulons plus circonscrire nos sentiments au couple nucléaire dans une société́ où s’ouvrent devant nous tous les champs des possibles.
La journaliste Sabrina Erin Gin le dit : “Aujourd’hui, mon refus d’être dans une relation monogame me dessert parce que les hommes ne sont pas prêts à révolutionner l’amour pour le moment. J’ai beau leur montrer la route, ils préfèrent partir de l’autre côté. Donc si je ne veux pas être monogame, je vais forcément me faire avoir.”
Un documentaire d’Ovidie, réalisé par Julie Beressi
HST.01-Qu’est ce que l’hypersensibilité ?